Gestion informatique de la Qualité:Comment et Pourquoi ? Séminaire Siantou

Formations sur la Qualité des services au Groupe KIM EMISSION "NORMES ET QUALITE" NEW TV/GROUPE KIM CAMEROUN GROUPE KIM CAMEROUN: Cabinet Conseil Qualité,Régie et promotions publicitaires, création et entretien des espaces verts

Lieu : Université SIANTOU, Amphi CORON

Date : 04/02/2009

Heure : 8h – 11h30

 

CONDUCTEUR

 

Thème : Gestion Informatique de la Qualité

Animateur :

Pr. MBIANDA PATRICE

Intervenants :

HEMLE BILONG Pierre Rodrigue

Chef du départ. Qualité du Groupe Kim Cameroun

JUHEL Jérôme

Directeur de ScoQi : le Havre France

 

ARTICULATION :

1- Mot de bienvenue par le Président du Groupe Kim Cameroun(5 min)

Partie I : management de la qualité et l’informatique

Par HEMLE BILONG Pierre Rodrigue

2- Point sur la qualité (15 min)

3- Questions réponses (25 min)

4- Informatisation du contrôle qualité (20 min)

5- Questions réponses (25 min)

Partie II : Quelques applications informatiques pour l’amélioration de la qualité

Par JUHEL Jérôme

6- Gamme de logiciel QALITEL (25 min)

7- Questions réponses (20 min)

8- Gamme de logiciel EPISTOLAIRE (25 min)

9- Questions réponses (15 min)

10- Conclusion


Définition

Qualité = ensemble des propriétés et caractéristiques d’un produit ou d’un service qui lui confèrent l’aptitude à satisfaire des besoins exprimés ou non exprimés.

En d’autres termes, la qualité est la combinaison des attributs ou des caractéristiques d’un service ayant une importance significative sur son degré d’acceptation par l’utilisateur ou l’acheteur. Le défi du maintien de la qualité est alors d’assurer, dans le temps, la conformité du service aux spécifications qui le définissent. Le client ou l’acheteur spécifiera les niveaux et les critères de qualité qu’il désire, et sera le guide des spécifications.

 

contacter l'éditeur pour plus d'infos: +(237)22227180

 


 


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :